FIBRE OPTIQUE : Orange arrive sur la commune.

FIBRE OPTIQUE : Orange arrive sur la commune.

Le fournisseur d’accès à Internet Orange est désormais disponible sur la commune mais partiellement. Seul Neuilly village est en effet couvert, les hameaux de Lierval et Auvillers et la zone des Tuileries n’étant pas encore concernés. Neuilly sous Clermont devient ainsi la 22ème commune du département où Orange propose ses offres fibre.

Alors que SFR est disponible sur toute la commune, la société Orange, habituée jusque-là à commercialiser ses offres sur un réseau cuivre qu’elle construit et entretient, avance à tâtons sur le réseau fibre construit sous l’impulsion du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit du Conseil Départemental.

Orange explique ce choix par le fait de vouloir proposer un service optimal et de répondre à la demande dans des délais raisonnables. Si Neuilly village a été choisi avant les hameaux c’est parce que les débits Internet et la qualité de service du réseau ADSL y sont plus dégradés.

Concernant Bouygues Telecom et Free, nous n’avons aucune précision à ce jour quant à leur arrivée prochaine, mais c’est en discussion au SMOTHD.

Mathieu Barbery, conseiller municipal délégué au SMOTHD.